Per§onalia

Prof. Clémence Grisel Rapin et Prof. Nicolas Diebold nouveaux membres de la COMCO

Lors de sa séance du 9 mars 2018, le Conseil fédéral a nommé deux nouveaux membres à la Commission de la concurrence (COMCO) : la professeure et docteure en droit Clémence Grisel Rapin ainsi que le professeur et docteur en droit Nicolas Diebold. Ils prendront respectivement leurs fonctions le 1er juillet et le 1er avril 2018 ; leur mandat court jusqu’à la fin de la période de fonction actuelle, en 2019.

Clémence Grisel Rapin, qui a étudié le droit à l’Université de Lausanne et obtenu un doctorat en droit à l’Université de Fribourg, est membre du barreau vaudois. Après avoir enseigné, travaillé dans l’administration et exercé le barreau, elle est aujourd’hui professeure ordinaire de la chaire de droit administratif de l’Université de Fribourg.

Nicolas Diebold a étudié le droit à l’Université de Genève, a obtenu un doctorat en droit et il est titulaire du brevet d’avocat argovien. Il a exercé au Secrétariat de la COMCO, où son dernier poste consistait à diriger le centre de compétences sur le Marché intérieur. Depuis 2016, il est professeur ordinaire de droit public et de droit économique à la faculté de droit de l’Université de Lucerne.

À la suite des remplacements internes à la présidence et à la vice-présidence de la COMCO l’an dernier, les effectifs de la commission devaient être complétés. À partir de cet été, la COMCO comptera de nouveau 13 membres. Le pourcentage de femmes s’élèvera à 38,5%, tandis que les germanophones compteront pour 69,2% contre 30,8 % de francophones.

Source: communiqué de presse de la COMCO du 9 mars 2018